Préfecture

Toutes les actualités Arrêté Association CCPI Centre de Loisirs Commerce Culture Education Élections Emploi Environnement Evènement Jeunesse Mairie Médiathèque Météo Préfecture Santé Sécurité Solidarité Sport Tourisme Transport Travaux Urbanisme

Préfecture
Survol d’un drone en zone peuplée

Survol d’un drone en zone peuplée

Le 2 et/ou 3 juillet, la société Berryscope prendra des images par drone place des Écoles. La déclaration est consultable ci-dessous ou en mairie.

Lire la suite

Préfecture
Survol d’un drone en zone peuplée

Survol d’un drone en zone peuplée

Pendant la période du 22 juin au 21 juillet, l’Agence d’Attractivité de l’Indre prendra des images par drone près du Centre-ville et des vignes. La déclaration est consultable ci-dessous ou en mairie.

Lire la suite

Commerce

Marché maintenu ce vendredi 27 mars

Le marché du vendredi 27 mars aura bien lieu. Il se tiendra place de la République. Merci de respecter les consignes sanitaires et gestes barrière ainsi que les distances avec les autres personnes.

Lire la suite

Arrêté

COVID-19 : Arrêté portant interdiction de l’accès à certaines zones publiques

Le 20 mars 2020, la Préfecture de l’Indre a publié un arrêté portant interdiction sur l’ensemble du département de l’accès aux aires de jeux et sportives de plein air, parc publics, promenades, berges de rivières, lacs, espaces forestiers, espaces de randonnée dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19. À Reuilly,…

Lire la suite

Environnement

Levée des dernières mesures de restriction des usages de l’eau dans le département

Depuis le mois de novembre 2019, la situation hydrologique s’est globalement améliorée sur l’ensemble du département de l’Indre. Le niveau des nappes et des cours d’eau se trouvent aujourd’hui à des niveaux convenables qui permettent de lever les dernières restrictions d’usage de l’eau en place. Au vu des données hydrologiques présentées, les membres de l’Observatoire…

Lire la suite

Arrêté

Arrêté portant limitation de certains usages de l’eau avec un maintien à l’état d’alerte

La situation hydrologique s’est améliorée grâce aux précipitations des mois d’octobre et novembre. Cependant, ces dernières n’ont pas compensé les effets de la sécheresse de 2019, et le département reste avec une pluviométrie déficitaire par rapport à la moyenne sur les onze premiers mois de l’année. Les membres de l’Observatoire de la Ressource en Eau…

Lire la suite