Couverture page Vie scolaire

Inscriptions

Les inscriptions scolaires dans les écoles maternelles et primaires s’effectuent en mairie. Cette procédure ne concerne cependant que les nouveaux arrivants dans l’une des écoles et les premières rentrées en primaires et maternelles.

Les personnes responsables de l’enfant doivent se présenter avec l’ensemble des documents demandés pour l’inscription. Vous retrouverez ces documents ci-dessous.

Formalités pour les familles

Il faut compléter le dossier d’inscriptions aux écoles et activités périscolaires téléchargeable ci-dessous et la déposer avec les pièces demandées (photocopies) à la mairie.

Télécharger le dossier d’inscriptions 2023-2024

Listes de pièces justificatives :

• Le livret de famille ou une copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant,
  • Le carnet de santé de l’enfant (ou équivalent) comportant l’ensemble des vaccins obligatoires pour l’enfant (selon son année de naissance) ou un certificat médical de contre-indication le cas-échéant.
  • Les pièces d’identité des représentants légaux (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire ou Passeport)
  • Un justificatif de domicile (facture d’eau ou d’électricité, avis d’imposition, quittance de loyer, attestation d’assurance du logement, etc…)
  • Si l’enfant était scolarisé dans une autre école l’année en cours ou précédente, le certificat de radiation de l’école précédente indiquant la date d’effet de cette radiation.
  • Si l’enfant est domicilié dans une autre commune, la demande de dérogation présente dans le dossier à remplir par le maire de la commune de résidence.

Le certificat d’inscription sera délivré uniquement si le dossier est complet.

Si vous habitez hors de Reuilly et que vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école reuilloise :
aucune demande ne sera examinée sans l’avis du Maire de votre commune. Vous devez donc joindre la demande de dérogation (présente dans le dossier) et la faire signer au maire de votre commune. Cette consultation est une information du maire de résidence conforme à la règlementation et ne préjuge pas de la suite réservée par la commune d’accueil de Reuilly.

Les horaires d’ouverture des écoles sont les suivantes :

Maternelle Primaire
Matin Après-Midi Matin Après-Midi