Couverture page Vie scolaire

Inscriptions

Les inscriptions scolaires dans les écoles maternelles et primaires s’effectuent en mairie. Cette procédure ne concerne cependant que les nouveaux arrivants dans l’une des écoles et les premières rentrées en primaires et maternelles.

Les personnes responsables de l’enfant doivent se présenter avec l’ensemble des documents demandés pour l’inscription. Vous retrouverez ces documents ci-dessous.

Formalités pour les reuillois

Il faut compléter la fiche d’inscription téléchargeable ci-dessous et la déposer avec les pièces demandées (originaux + photocopies) à la mairie pour l’école primaire et à l’école maternelle pour la maternelle :

Télécharger la fiche d’inscription

Listes de pièces justificatives :

• livret de famille (pages des parents et des enfants) ;
  • justificatif de domicile (facture EDF-GDF, quittance de loyer, etc.) ;
  • décision de justice (en cas de séparation des parents).
  • carnet de santé

Le certificat d’inscription sera délivré uniquement si le dossier est complet.
La scolarisation des enfants à l’école maternelle se fait à partir de 3 ans (ou dans l’année des 3 ans de l’enfant). Les enfants de 2 ans ne sont pas accueillis.

Pour les enfants qui n’habitent pas à Reuilly

Si vous habitez hors de Reuilly et que vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école reuilloise :
aucune demande ne sera examinée sans l’avis du Maire de votre commune. Vous devez donc imprimer la demande de dérogation et la faire signer au maire de votre commune. Cette consultation est une information du maire de résidence conforme à la réglementation et ne préjuge pas de la suite réservée par la commune d’accueil de Reuilly.

Télécharger la demande de dérogation

Rythmes scolaires

Enfant qui dessineSuite à la réforme des rythmes scolaires de 2013, la commune de Reuilly a choisi de centraliser les activités sur deux créneaux : le mardi et le vendredi soir à partir de 15 h jusqu’à 16 h 30. Ces temps d’activités sont proposés aux enfants des écoles maternelle et primaire, gratuitement, et sans obligation. Plusieurs activités sont proposées et changent environ tous les trimestres : peinture, jeux de société, cours d’anglais, jeux de plein air, cuisine, bricolage…, mais également temps libre.

Les horaires d’ouverture des écoles sont les suivantes :

Maternelle Primaire
Matin Après-Midi Matin Après-Midi
Lundi 8h45 à 12h00 13h45 à 16h30 8h50 à 12h05 13h45 à 16h30
Mardi 8h45 à 12h00 13h45 à 16h30 8h50 à 12h05 13h45 à 16h30
Mercredi 9h à 12h Activités périscolaires 9h à 12h Activités périscolaire
Jeudi 8h45 à 12h00 13h45 à 16h30 8h50 à 12h05 13h45 à 16h30
Vendredi 8h45 à 12h00 13h45 à 16h30 8h50 à 12h05 13h45 à 16h30

Il est possible de déposer l’enfant plus tôt et de le récupérer plus tard dans le cadre de l’accueil périscolaire.

Aide aux devoirs

Depuis septembre 2018, une aide aux devoirs gratuite est proposée par l’association « Entraide reuilloise » aux élèves de primaire de Reuilly. Informations et inscription par mail.

entraide.reuilloise@gmail.com

Télécharger les documents