Cantine scolaire

Couverture page Cantine scolaire
Le protocole lié à la Covid-19 est toujours d’actualité. Le fonctionnement de la cantine scolaire respecte les mesures sanitaires. Les enfants, d’une même classe, mangent ensemble à la même table et chaque classe respecte une distance de 2m. Les tables et les chaises sont désinfectées, tous les jours, après le service.

Le restaurant scolaire fonctionne du lundi au vendredi, le midi, sous la surveillance d’agents municipaux. Les repas sont confectionnés et livrés par l’entreprise Sogirest. Ils sont vérifiés par une diététicienne qui veille à leur variété et à leur équilibre et sont préparés par la cantinière.

Logo Ansamble cantine-restauration-scolaire

Inscriptions de l’enfant

L’inscription de l’enfant à la cantine est réalisée par le retour en mairie du dossier d’inscription ci-dessous.

 Dossier d’inscriptions aux activités périscolaires 2021-2022

Note : Il n’est pas nécessaire de remplir plusieurs fois la fiche générale de renseignements en cas d’inscriptions multiples au Centre de loisirs, à la Cantine scolaire et à l’école.

Réservation des repas

Pour permettre la commande dans les délais auprès de la cuisine centrale, il est demandé aux familles de réaliser des prévisions de cantine ajustables jusqu’à l’avant veille du repas (hors week-end) sur le Portail-Famille.

 Portail-Famille

Tarifs

À la rentrée 2020, le système de paiement évolue et il est possible d’inscrire les enfants pour les repas directement depuis le « Portail Famille » de la Communauté de Communes du Pays d’Issoudun. Le prix des repas, indiqué ci-dessous, est retiré du « Compte famille », porte-monnaie virtuel qui permet également le paiement de l’accueil périscolaire et de loisirs. Ce compte peut-être alimenté par chèque ou espèces à la mairie ou par carte bancaire sur internet et à la mairie.

Repas Prix
Repas « maternelle » 3,20 €
Repas « primaire » 3,30 €

 Portail-Famille

Menus

Les menus en cours sont disponibles ci-dessous.

 Menus de juin

 Menus de juillet

Documents utiles

Document mis à jour le