Conseil municipal

Couverture page Conseil municipal

Les membres du conseil municipal

Le Conseil municipal regroupe le maire, les adjoints au maire, les conseillers municipaux de la majorité et ceux de l’opposition. La Commune de Reuilly compte 19 conseillers. Le Conseil Municipal actuel a été installé le 12 octobre 2020.

Le Maire

M. Yves GUESNARD
Maire de Reuilly

Les Adjoints

M. Michel BRISSET

1er adjoint délégué à la vie associative et au cadre de vie

Mme Marie-Christine GUILLEMOT

2ème adjointe déléguée aux affaires sociales

M. Christian DUPON

3ème adjoint délégué aux travaux et à la voirie

Mme Erika JOLLY

4ème adjointe déléguée aux affaires scolaires et à la sécurité

Les conseillers

 Mme Maryvonne POUX
Mme Anaïs CHAMPEIX
M. Baptiste BRETON
Mme Lucie VANNIER
M. Jacques BRAGUY
Mme Nicole BONIFACE
M. Jean-Jacques ONFRAY
M. Pierre LEBHAR
Mme Carole BAPTISTA DE HORTA
M. Dominique PLAT
Mme Sandrine PAIN
M. José-Manuel CARVALHO
Mme Marine COUSSET
M. David GROLLEAU

Le maire et les adjoints constituent l’organe exécutif de la commune et forment la Municipalité. Le maire délègue une partie de ses attributions à des adjoints et peut éventuellement confier des missions à plusieurs conseillers municipaux.

Une permanence des élus est tenue traditionnellement le 1er lundi de chaque mois de 18h à 20h (tout changement étant indiqué sur le feuillet mensuel et sur l’accueil du site). À cette occasion, il est possible de rencontrer plusieurs des élus afin de dialoguer, de se renseigner sur des procédures à réaliser en mairie ou d’évoquer les différents événements de la ville…

 

Les réunions du conseil municipal

Le Conseil municipal se réunit en moyenne une à deux fois par trimestre. L’ordre du jour est annoncé publiquement dans la presse et sur le site Internet de la commune, dans les délais fixés par la loi. Les séances du Conseil municipal sont publiques et se tiennent dans la salle du Conseil de la mairie ou, extraordinairement, pour des raisons sanitaires, à la Salle des fêtes.

Conseil municipal reuilly

Le rôle du Conseil municipal est notamment de se prononcer par vote sur des décisions importantes qui engagent la gestion de la commune. Ces décisions font l’objet de délibérations soumises à l’approbation des 19 élus. À l’issue, elles sont transmises au contrôle de légalité de la Préfecture de l’Indre avant de pouvoir entrer en vigueur.

Les comptes-rendus des séances du conseil municipal sont disponibles en mairie et téléchargeables ci-dessous, après l’adoption du procès-verbal lors de la séance suivante.

Le rôle du conseil municipal

Documents à télécharger

Document mis à jour le