Urbanisme

Couverture page Urbanisme

Présentation

Le service Urbanisme accompagne la population dans les démarches de constructions et de travaux en général. Pour la plupart des démarches, il est possible de trouver des informations directement dans la rubrique Démarches. Pour plus de renseignement, ne pas hésiter à contacter la Mairie de Reuilly.

PLU, PLUi et ScoT

Enquête publique en Septembre 2019

Par arrêté 2019-19 et 2019-20 en date du 5 juillet, le Président de la CCPI a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le SCOT et sur le PLUI de la CCPI pour le mois de septembre 2019 (30 jours).

Téléchargez les 2 avis d’enquête publique sur le SCOT et sur le PLUI indiquant notamment les jours et les heures des permanences du commissaire enquêteur désigné pour les 2 documents et les différents moyens de consultation.

Plan local d’urbanisme

La commune de Reuilly dispose d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 26 février 2016. Il présente la situation de la commune et ses principaux enjeux comme le domaine environnemental ou paysager et l’identité physique du territoire à savoir le climat, l’hydrologie, la géologie, l’économie, la démographie, l’emploi, l’habitat, les équipements publics, le patrimoine naturel ou historique. On trouve aussi des éléments concernant les milieux naturels ou la qualité de l’eau, de l’air et du sol. Les équilibres et les continuités écologiques à préserver (y compris la faune et la flore) sont spécifié dans le PLU. Cela permet de définir et séparer les zones constructibles des zones à protéger dans le respect de l’environnement et d’un développement durable.

Plan Local d’Urbanisme intercommunal

Depuis fin 2017 a été lancé la préparation du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) et sera validé fin 2019 par la communauté de communes. Les enjeux sont les même qu’un PLU à plus grande échelle. Ici, il concerne l’ensemble de la communauté de commune du pays d’Issoudun. À terme, ce document se substituera au PLU de chaque commune pour les règles de construction, d’occupation et de préservation.

Schéma de Cohérence Territoriale

La Communauté de Communes du Pays d’Issoudun a également lancé son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) fin 2017 en étroit lien avec le PLUi. Le SCoT englobe de nombreux domaines et intègre pleinement les notions de développement durable. Il prend en compte tous les aspects qui définissent le futur du territoire. C’est pourquoi il englobe le PLUi. Parmi ses domaines d’application, on retrouve l’aménagement de l’espace, l’urbanisme, le développement économique, l’équilibre social et habitat, les services et équipements, la continuité écologique, l’environnement, etc …

 Télécharger la plaquette d’information

Documents utiles

Echanger avec le service

Document mis à jour le