Service social

Couverture page Service social

Le centre communal d’action sociale (CCAS) est administré par un conseil d’administration présidé par le maire de Reuilly. Il a pour mission d’animer une action générale de prévention et de développement social au sein de Reuilly en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Permanence assistante sociale

Des assistantes sociales de la circonscription du travail social proposent des permanences à la médiathèque de Reuilly le mercredi de 14h30 à 17h00 et le jeudi de 10h à 12h. Ce service est proposé uniquement sur rendez-vous au 02 54 21 20 41.

Permanence Planning familiale

En partenariat avec la MELI, la mairie d’Issoudun et le Syndicat Mixte du Pays d’Issoudun et de la Champagne berrichonne, le planning familial de l’Indre a mis en place une permanence anonyme et gratuite à Issoudun, rue de Tous les diables. Elle se tient le premier mercredi de chaque mois (hors jours fériés et grandes vacances) de 14h à 17h aux dates suivantes :

  • 6 mars
  • 3 avril
  • 15 mai
  • 5 juin
  • 4 septembre
  • 2 octobre
  • 6 novembre

La permanence permet des entretiens de 5 minutes à une heure et apporte des informations et des conseils sur les contraceptions, les risques liés à la sexualité comme les grossesses non désirées et les infections et maladies. Il est possible de prendre des rendez-vous directement auprès de Émilie Dubourg ou Sarah Bourdin au Planning familial au 02 54 61 07 08 ou au 07 81 48 30 56.

 Télécharger la plaquette d’informations

Bourse au permis de conduire

La mobilité restant un atout incontestable pour trouver un emploi, les élus ont décidé d’accompagner financièrement l’apprentissage de la conduite. La commune finance donc à hauteur de 325 € le permis de conduire qui s’accompagnera de la formation de secourisme (PSC1) également financée par la commune à hauteur de 50 €. Pour bénéficier de cette aide, il faut avoir plus de 15 ans et résider dans la commune depuis plus de 6 mois. Voici les documents nécessaires :

  • Photocopie de la carte d’identité du demandeur et de ses parents pour tout mineur résidant chez eux,
  • Justificatif de domicile
  • Attestation d’hébergement

Démarches administratives

Le CCAS a un rôle d’écrivain public et peut vous aider à remplir des dossiers comme le Revenu de Solidarité Active, des documents officiels, à écrire un CV et une lettre de motivation pour la recherche d’un emploi. Des aides peuvent également être apportées dans le cadre d’un déplacement pour trouver un emploi.

Documents utiles

Document mis à jour le