PSC1 pour les candidats au permis de conduire

Formation PSC1 de Jérôme Margeritat à Reuilly dans le cadre de la Bourse au PermisUne première session de formation de 2h 1/2 a été dispensée mercredi soir à la Caserne des Sapeurs-Pompiers de Reuilly. Le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) est une formation qui a pour but d’apprendre à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatisme, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc… Tout au long de la session, les candidats ont alterné entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation. Jérôme Margueritat, Caporal-Chef de la Caserne de Reuilly et formateur depuis 6 ans dans le cadre du PSC1, poursuivra la formation avec 2 autres sessions, totalisant 7 heures.

Formation PSC1 de Jérôme Margeritat à Reuilly dans le cadre de la Bourse au Permis

Cette formation est financée par la municipalité dans le cadre de la bourse au permis de conduire. En effet, tous les participants sont des candidats au permis et elle est obligatoire en contrepartie de la bourse.

Jérôme Margueritat souhaite remercier pour leur participation active : Sarah, Alix, Lucie, Clara, Rachel, Louna, Margot, Léonie et Alexandre qui ont permis à cette première session d’être dynamique et réussie.

Formation PSC1 de Jérôme Margeritat à Reuilly dans le cadre de la Bourse au Permis

Une bonne ambiance dans le groupe nous a permis de bien avancer dans les thèmes à évoquer. Nous avons un peu manipulé et fait des exercices comme les dégagements d’urgence. C’est un vrai plus cette formule d’aide au Permis + PSC1. Je l’avais déjà passé mais un petit rappel ne fait pas de mal et le coup de main financier n’est pas négligeable.

– Alexandre Guerre, participant

Ça s’est très bien passé, on apprend plein de choses intéressantes parfois accompagnées par des mises en situation comme par exemple les manipulations à réaliser sur un nourrisson lorsqu’il s’étouffe. N’ayant jamais fais de de formation sur les premiers secours, l’opportunité avec la Bourse au Permis était la bienvenue.

 – Sarah Vannier, participante