Inscriptions scolaires 2020-2021

Cette année, compte tenu de la crise sanitaire, il ne sera pas nécessaire de se rendre en mairie pour procéder à l’inscription scolaire.

Dossier d’inscription

Le dossier d’inscription est disponible sur la page Vie scolaire (et en téléchargement ci-dessous). Il vous appartient de le retourner complété avec l’ensemble des pièces demandées par mail à l’adresse : mairie@reuilly.fr. Il est possible de le remplir numériquement.

Documents utiles

 

Pour les personnes ne disposant pas de moyens d’impression, il est possible de retirer le dossier en mairie et de le rapporter une fois complété en prenant rendez-vous à la mairie au 02 54 03 49 00.

Pièces à fournir

  • Le livret de famille ou une copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant,
  • Le carnet de santé de l’enfant (ou équivalent) comportant l’ensemble des vaccins obligatoires pour l’enfant (selon son année de naissance) ou un certificat médical de contre-indication le cas-échéant.
  • Les pièces d’identité des représentants légaux (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire ou Passeport)
  • Un justificatif de domicile (facture d’eau ou d’électricité, avis d’imposition, quittance de loyer, attestation d’assurance du logement, etc…)
  • Si l’enfant était scolarisé dans une autre école l’année en cours ou précédente, le certificat de radiation de l’école précédente indiquant la date d’effet de cette radiation.
  • Si l’enfant est domicilié dans une autre commune, la demande de dérogation présente dans le dossier à remplir par le maire de la commune de résidence.

Le dossier et ces pièces sont à retourner en mairie avant le 10 juin 2020.

École maternelle

Pour les nouvelles inscriptions à l’école maternelle (sont concernés les enfants nés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017), le directeur de l’école fera connaître les dispositions particulières pour recevoir les parents d’élèves. Il les communiquera ultérieurement.

En ce qui concerne les enfants ayant 2 ans révolus à la rentrée du 1er septembre 2020 (sont concernés les enfants nés entre le 1er janvier 2018 et le 31 août 2018), les inscriptions seront sur liste d’attente et admissible en fonction des places disponibles à la rentrée.

École élémentaire

Il n’y aura pas de rendez-vous avec la directrice.